Mais qui se cache derrière Erwin?
Tout a commencé dans un wagon…
Non, pas comme dans "Le Crime de L'Orient Express"...
Les fondateurs d’Erwin se sont rencontrés au Wagon, célèbre bootcamp formant des débutants aux joies du code.En fin de parcours, le Wagon invite ses étudiants à proposer des projets, qui devront être développés en équipe en quelques semaines. C'est ainsi qu'Erwin est né.
Nous avions utilisé à l'époque un petit échantillon de profils que nous avions vu sur Malt pour faire fonctionner le MVP.
Pour ceux qui veulent rire du passage bégayant et peu préparé d'Emilie lors de la démo d'Erwin v.0.0.0.1, c'est ici:
A ceux qui hésitent encore, n’hésitez plus et allez-y: oui, la promesse du Wagon “Change your Life, Learn To Code” est vraie.
... Avec 4 profils "atypiques"
On a osé dire le mot maudit.
Julien Dabert
Neuroscientique de formation, Freelance en BI / Data Analytics ("Pour le beurre"), joueur d'échecs retraité (depuis une semaine), toujours à l'affut d'une nouvelle activité chronophage.Aujourd'hui CEO de la startup Sci-Qwel, soiciété spécialisée dans l'Intelligence Artificielle. Une mesure corrective de son site web a déjà été prise, rassurez-vous.
Emilie Le Maoult
Ancienne nageuse, ex-commerciale chez Comet ("j'ai vendu des gens"), et ex-Freelance en Growth, elle est aussi propriétaire d'un château à Pantin. La dernière est fausse, mais "il y a un escalier". Aujourd'hui COO de la startup BeOpen IT, société de software spécialisée dans le cloud.
Note pour la suite: cet article a été écrit à minuit par Julien et Emilie. N’ayant pas eu le temps d’ajouter des images nulles des deux personnes nous avons dû opérer des montages des plus intéressants.
Cyril Aulagnon
Sociologue de formation, Cyril a travaillé presque toute sa vie dans l'immobilier. Il nous résumera cette époque avec la phrase : "j'étais vendeur de slides".Aujourd'hui CEO de la startup Acqer, qui réinvente la manière d'acquérir un logement d'une manière plus flexible.
Ly Quach
Ly a travaillé 3 ans comme pharmacienne. Elle résumera cette vie en nous disant : "j'ai pas beaucoup dormi". Actuellement, elle travaille sa conversion dans la tech en travaillant sur un nouveau projet dans la e-santé.
PS : Bravo à toutes la team du Batch #636 pour ces beaux projets ! 🤙
Sommaire