Pourquoi Erwin s'appelle Erwin ?

Le nom "Erwin" a été choisi en s’inspirant du nom d’Erwin Schrödinger (célèbre physicien du 20ᵉ siècle, connu pour ses travaux sur la mécanique ondulatoire, prémisse de ce qu’on appellera ensuite la mécanique quantique).
C'est lui :
Ce choix de nom s’explique pour 2 raisons majeures :
Nous souhaitions afficher clairement notre souhait de ne pas être une association défendant une cause, mais plutôt un laboratoire de recherche, donnant une vision objective, analytique, “data-driven” comme le disent les startups, d'un marché notoirement en croissance : celui du freelancing.
Qui de mieux qu'un scientifique pur et dur pour représenter ce choix ?
Nous trouvions que le paradoxe du chat par Schrödinger illustrait bien notre vision du marché du freelancing actuellement.
Très sommairement, et nous nous excusons auprès de notre presque-père fondateur pour ce grotesque raccourci, Erwin Schrödinger expliquait qu’un chat enfermé dans une boîte avec un dispositif létal pouvant s'activer aléatoirement, rendait le chat mort et vivant tant que la boîte n’était pas ouverte. Un bien étrange paradoxe !
L’absence de connaissance de l’intérieur de la boîte nous pousse donc à soit :
Bref, le marché du freelancing nous semble suffisamment opaque pour que personne ne sache réellement ce qu’il contient.
<br>
En ce sens, Erwin se donnait donc pour mission d'ouvrir cette boîte et de montrer au monde ce qu'elle contient 🤘
Nous apprécierons au passage la note humoristique de Ionesco , qui lui aussi utilisais l’exemple d’un chat pour expliquer une forme (certes déficiente) de logique: “Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat.”. Syllogisme.
<br>
Note du reste de l'équipe : Tous nos sponsors recevront par la poste une boîte. Peut-être avec un chat dedans.
PS : Prière de ne pas tenir compte de tout ce qu'écrit notre co-fondatrice, elle est un peu folle. À chats.
Sommaire